Propulser

Actualité web en direct

Programmer une animation commerciale avec des jeux

faire la fête

Pour la majorité des entreprises, les animations commerciales sont une opportunité en or pour approcher les clients, de les impressionner et d’en acquérir de nouveaux par la même occasion.

Les animations hautes en couleurs et en musique

Pour convertir ses prospects en clients et pour trouver justement des prospects, une animation commerciale doit être visuellement attirante et si possible fun. De nombreuses entreprises et commerces misent ainsi sur des affiches avec des couleurs vives, qui mettent en avant des personnages fictifs et drôles pour promouvoir leurs services ou leurs produits. Ensuite, il est commun de recourir au service d’une mascotte ou bien de plusieurs hôtesses qui abordent directement les passants. Chaque hôtesse est bien entendu vêtue de tenues aux couleurs de l’animation et aux couleurs de l’entreprise.


Un bon DJ est également un plus, car une bonne ambiance musicale est primordiale pour attirer l’attention de nouveaux clients. Les tubes les plus populaires attirent instantanément le regard des passants, ce qui est parfait pour la promotion de nouveaux produits.  Et pourquoi des châteaux gonflables que l’on trouve sur certains sites comme sur cette page pour amuser les enfants.

Des activités variées et des cadeaux à remporter

Plusieurs activités peuvent être organisées en fonction de la durée et de l’emplacement des différentes animations que cela soit avec des jeux surdimensionnés vus sur ce site web. L’important est que chaque activité soit cohérente avec les produits ou les services que l’entreprise propose. Ainsi, une dégustation gratuite est idéale pour présenter une nouvelle gamme de chips, de boissons ou autres.

Pour ce faire, on choisira des points d’animations bénéficiant d’une forte fréquentation habituelle comme les gares, les centres commerciaux ou encore les parcs publics. En revanche, un atelier testing est recommandé pour promouvoir un nouvel outil d’entretien, une nouvelle marque de lessive ou encore un nouveau gadget high-tech. C’est l’occasion pour les clients de tester en avant-première de nouveaux produits et de constater par eux-mêmes leurs efficacités, tout en attirant une foule d’autres curieux. Pour finir, les jeux-concours sont l’idéal pour attirer de potentiels clients.

Les loteries pour faire vibrer le public

Plusieurs méthodes pratiques apportent de bon résultats notamment les tombolas, les tickets gagnants ou encore les loteries sur les réseaux sociaux. Durant toute la durée de l’animation, les clients tout comme les internautes ont de ce fait la possibilité de gagner des cadeaux, des remises ou de plus grands lots. Cela inclut des exemplaires du nouveau produit présenté ou bien d’autres lots comme des téléviseurs derniers cris, des produits high-tech et bien d’autres encore.