Propulser

Actualité web en direct

Comment choisir une robe de mariée en fonction de votre morphologie ?

robe de mariage trompette décolleté v en dentelle appliquée

Robe mariage trompette décolleté en V dentelle appliquée florale


Chaque année, des créateurs de robes de mariée du monde entier proposent des nouveautés. Vous regardez de nombreuses options différentes sur Internet et à la troisième ou quatrième centaine, vous comprenez que votre tête tourne. Comment ne pas se tromper dans la variété des robes de mariée? Comment choisir la robe qui plaira non seulement visuellement, mais qui présentera également votre silhouette sous la lumière la plus favorable en ce jour important?

Nous passons à la détermination du type de notre figure . Si votre poids fluctue légèrement, votre physique ne change pas radicalement. Par conséquent, même si vous décidez de vous remettre en forme et de perdre un peu de poids pour la cérémonie de mariage, cela n’affectera pas la définition de votre morphologie.


Il existe donc 5 principaux types de formes:

Sablier (figure X)

robe de mariée sirène vert foncé dentelle pailleté avec manche avec traîne longue
Robe de mariée sirène vert en dentelle de sequins à manche longue avec traîne

Les propriétaires d’une telle figurine peuvent choisir absolument n’importe quel style! Le style de la robe de mariée princesse mettra à nouveau en valeur votre taille de guêpe, qui sera encore plus gracieuse sur le fond d’une jupe duveteuse.

La silhouette A vous étirera visuellement si vous n’êtes pas grand ou si vous décidez de vous passer de talons.

Le plus sexy, bien sûr, sera la “sirène”. C’est elle qui mettra en valeur les courbes de votre corps.

Robes de mariée Empire et colonne que vous devez choisir avec plus de soin. De nombreux représentants de ces styles n’ont pas de taille prononcée. Cela signifie que la grâce de votre silhouette sera simplement perdue en eux. Choisissez ceux où la taille est plus prononcée.

Aussi maintenant, il existe de nombreuses robes de mariée avec de beaux dos ouverts ou des dos boutonnés sans laçage. Votre taille étroite n’a pas besoin d’être resserrée, vous pouvez donc inclure en toute sécurité de telles robes dans votre liste pour l’ajustement!

Triangle inversé (forme en V)

robe de mariée princesse décolleté plongeant brodé de dentelle et de perlette dos découpé
Robe de mariée princesse col plongeant illusion embelli de perles et dentelle

Les filles avec une telle silhouette ont de larges épaules. Par conséquent, essayons de les équilibrer avec une jupe moelleuse.

La robe de mariée princesse et la robe ligne A sont d’ excellentes options à cette fin.

Évitez simplement les accents supplémentaires sur les épaules larges, ainsi que les bretelles serrées. Les capes, les manches lanternes et le décolleté bateau sont particulièrement contre-indiqués pour vous.

En règle générale, les femmes de ce type de silhouette ont une poitrine assez développée, vous pouvez donc la mettre en valeur en choisissant une robe de mariée décolletée ou une robe à col en V. Sinon, essayez des robes avec des draperies sur la poitrine, avec des broderies volumineuses ou un autre décor qui agrandit visuellement la poitrine.

“Sirène” vous semblera également très avantageux, si seulement cette robe n’est pas avec une jupe étroite, mais avec une jupe moelleuse ou avec un décor volumétrique supplémentaire sur la jupe, qui prendra également note d’elle-même.

Les robes de mariée de style Empire et de style colonne doivent être choisies avec soin car ces styles ont des jupes plutôt serrées.

Rectangle (figure H)

robe de mariée moulante en dentelle col illusion dos nu
Robe de mariage fourreau encolure transparent dos ouvert en dentelle

Le principal inconvénient du rectangle est l’absence de taille prononcée, facilement corrigée par la présence d’un corset de serrage. C’est un modèle minceur, car seul il façonnera votre courbure.

Actuellement, il existe de nombreuses robes avec de beaux dos boutonnés qui n’ont pas de laçage ou un dos complètement ouvert. Veuillez noter que ces robes ne pourront pas corriger votre silhouette au niveau de la taille!

Il y a des robes de mariée avec un laçage sous les boutons. Ce sont les robes – votre option!

Pourvu que vous avez un corset de dentelle, vous pouvez choisir une robe de bal , une ligne de robe de mariée et sirène .

Évitez uniquement les ceintures volumineuses avec des éléments de dentelle floraux ou fortement brodés.

Les robes de mariée de style Empire et de style colonne n’impliquent qu’un léger soupçon de taille. Vous pouvez également choisir ces styles en toute sécurité au cas où vous ne seriez pas à l’aise dans un corset minceur ou si votre inscription aura lieu dans des pays chauds.

Poire (figure A)

robe de mariée courte blanche en dentelle brodé manches longues
Robe de mariée courte brodé de dentelle manches longues

Le principal inconvénient de la “poire” réside dans les cuisses lourdes, qui peuvent être facilement cachées sous la jupe moelleuse d’une robe de bal . Si vous avez une grande différence entre votre poitrine et vos hanches, c’est l’option parfaite pour vous!

Vous devez être plus prudent sur la robe ligne A. Certaines robes peuvent être assez serrées au niveau des hanches.

Et même un style de robe de mariée aussi complexe et capricieux qu’une “sirène” peut vous convenir très bien si vous n’avez pas trop de différence dans la taille de votre poitrine et de vos hanches. Recherchez des corsets qui ont des draperies volumineuses, des broderies ou de la dentelle sur leurs seins qui agrandissent visuellement les seins. Et il y a l’option la plus évidente – il s’agit d’un push-up, qui peut être cousu dans le corset d’une robe.

Il convient également de noter que de nombreuses femmes d’une telle silhouette ont des épaules étroites et diverses manches avec un décor à la mode les augmenteront visuellement un peu et les équilibreront avec les hanches. Ceci est particulièrement important si vous souhaitez choisir la “sirène”.

En général, une variété de manches, des épaules abaissées et un décolleté bateau sont ce qu’il vous faut!

Les robes de mariée de style Empire ont généralement une taille haute. Et le type de figure “poire” – en règle générale, sous-estimé. Un déséquilibre peut survenir visuellement ici si une robe de ce style a une jupe semi-translucide très fine. Si vous voulez un tel style, il est préférable de choisir une jupe plus dense: soit en raison de la doublure, soit en raison de l’assemblage de la mousseline elle-même.

La robe de mariée en colonne n’est pas du tout votre option.

Pomme (figure O)

robe de mariée grande taille empire embelli de strass décolleté v
Code produit : WBCC1628 sur Persun.fr

Le principal inconvénient de la “pomme” est l’absence de ceinture, qui, comme dans le cas du type de corps “rectangle”, est corrigée par la présence d’un corset de serrage. C’est un modèle minceur, car seul il façonnera votre courbure.

Les robes de mariée avec de beaux dos boutonnés qui n’ont pas de laçage ne pourront pas corriger votre silhouette au niveau de la taille! Vous feriez mieux de les refuser. Choisissez ceux qui ont un laçage sous le décor du dossier!

Pourvu que vous avez un corset à lacets rigide, vous pouvez choisir presque toute robe de bal et une ligne de robe de mariée . Ce dernier est généralement idéal pour vous, car ce style s’étire et s’affine visuellement.

Évitez également les ceintures surdimensionnées avec des détails en dentelle floraux ou fortement brodés. Les manches de lanterne, les capes diverses, les volants ne sont pas non plus vos options.

Vous voulez des lignes verticales qui vous étirent visuellement, comme un corset à col en V.

Les robes de mariée de style Empire n’impliquent qu’un soupçon de taille. Vous pouvez également les essayer, mais les deux styles précédents vous sembleront plus impressionnants.

Les robes de mariée sirène et colonne ne sont probablement pas vos options.

ET LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE! Il y a toujours des exceptions à chaque règle. Par conséquent, il est préférable d’essayer chaque style de robe de mariée et de voir par vous-même ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas. Après tout, même la «pomme» peut être approchée par une sirène si ce modèle a un corset amincissant DUR et que vous acceptez de subir un serrage aussi serré toute la journée !