Propulser

Actualité web en direct

Mariage d’hiver ? 7 conseils pour garder votre robe blanche comme la neige


Si vous vous demandez comment garder votre robe impeccable lors de votre mariage d’hiver, écoutez! Nous avons les meilleurs conseils des professionnels, pour avant, pendant et après le grand jour… La saison des mariages d’hiver est à nos portes et son temps imprévisible signifie une variété de défis pour nos mariées et leurs robes choisies avec amour.

Venez pluie ou neige, soyez prêt

robe de mariée chic col haut en dentelle appliquée à manches longues
Robe de mariée col illusion montant en dentelle appliquée manches longues

Les mariages d’hiver peuvent évoquer une image de neige blanche éclatante et de lieux confortables. Mais la préparation d’un plan d’urgence en cas de pluie, de grêle ou de grésil devrait également s’appliquer à votre robe. Personne ne veut que sa robe choisie avec amour soit humide et boueuse.


Pour éviter ce sort, essayez de vaporiser légèrement une barrière hydrophobe sur vos chaussures et l’ourlet de votre robe à l’avance. Ces sprays repoussent activement les liquides et il existe une gamme sur le marché qui convient à la fois aux chaussures et aux vêtements.

Optez pour un voile longue

voile de mariée cathédrale tulle bordure plissé
Voile de mariage cathédrale longue pour mariage formel

Prenez une page du livre de Meghan Markle et optez pour un long voile pour votre grand jour. Non seulement elles sont incroyablement élégantes, mais elles créent une barrière contre la pluie légère et sèchent beaucoup plus rapidement que la plupart des robes. Si le temps est particulièrement mauvais, vous pouvez alors abandonner le voile une fois que vous êtes arrivé sur le lieu de votre réception, en sachant que cela avait fière allure sur les photos de la cérémonie et que votre robe avait l’air fraîche pour le reste de la journée.

Protégez l’ourlet

robe de mariée princesse écru décolleté v embelli de perles
Robe de mariage princesse écru encolure V parsemé de perles

Pour nos mariées actives, ces heures passées à danser dans une robe pourraient entraîner un ourlet très sale et s’entraîner d’ici la fin de la nuit. Pour éviter que votre jolie robe ne devienne un numéro ombré bicolore, achetez un jupon amovible qui se trouve sous et juste au-delà du véritable ourlet. De cette façon, ce sera le jupon ramassant les débris de la piste de danse, pas votre robe réelle. Sinon, demandez à votre couturière d’adapter la jupe pour que vous puissiez soulever facilement l’ourlet du sol et le garder hors de danger.

Faites bon usage de votre escouade nuptiale

robe de mariée courte en dentelle brodé manches longues
Robe de mariée courte brodé de dentelle manches longues

Faites travailler votre équipe de filles. Vous pourriez avoir besoin d’aide pour éviter les flaques d’eau, alors gardez quelqu’un avec vous en tout temps lorsque vous êtes à l’extérieur pour soulever votre robe de mariée si nécessaire. Armez votre escouade de mariée avec des sprays en tissu de poche pour aider à lutter contre les taches, des parapluies pour une douche éclair, ainsi qu’une veste ou un foulard de rechange pour protéger vos cheveux et votre voile de tout vent soudain.

Empêche les taches de longue durée

robe de mariée courte devant longue derrière bustier coeur en dentelle jupe à volant
Robe de mariée moderne bustier coeur en dentelle guipure jupe froufrou à volant

Les mariages d’hiver signifient souvent des aliments et des boissons plus riches et plus gourmands. Et bien qu’il soit indéniablement délicieux, cela augmente la probabilité que des taches plus tenaces atteignent votre tenue immaculée. Si cela se produit, n’oubliez pas d’agir rapidement – humidifiez cette tache avec un solvant pour tissu (c’est là que la demoiselle d’honneur et ses pochettes entrent en jeu!) Et tamponnez légèrement avec un chiffon propre – ne frottez jamais!

Ensuite, ne laissez pas les restes de cette tache de vin rouge ou de soupe reposer pendant toute la durée de votre lune de miel. Faites nettoyer votre robe à sec dès que possible après le grand jour. Il existe un certain nombre de services de blanchisserie à la demande qui peuvent récupérer votre robe à l’hôtel ou au lieu le lendemain du mariage, ce qui signifie que ces taches ne deviendront pas permanentes.

Laissez-le aux professionnels

robe de mariée moulante simple bustier drapé fantaisie
Robe de mariage simple fourreau bustier plissé

Vous pensez peut-être que vous êtes sorti indemne et que vous avez gardé votre robe propre, mais il y a de grandes chances qu’il y ait des taches cachées sur cette robe. Tout renversement de champagne ou de vin blanc apparaîtra clair pendant un certain temps, mais avec le temps, les sucres de ces boissons caraméliseront, noirciront et gâcheront votre robe. Ces taches sont difficiles à enlever, même pour les nettoyeurs à sec, alors assurez-vous de nettoyer toute la robe dès que possible après le mariage, quelle que soit sa propreté.

Qu’il soit blanc ou ivoire, préservez la couleur

robe de mariée moulante en dentelle à mancherons
Robe de mariage fourreau col illusion en dentelle

La question séculaire: une robe blanche ou ivoire? Quel que soit votre choix, s’il n’est pas stocké correctement, il sera jaune d’ici peu! Pour éviter cette tragédie, assurez-vous d’investir dans le rangement de votre robe de mariée. Achetez des boîtes de rangement sans acide et du papier de soie sans acide à placer entre les plis. Ne stockez pas dans le grenier où l’humidité pourrait s’installer, mais dans un endroit sec et bien ventilé.