Propulser

Actualité web en direct

Que porter pour un mariage : conseils vestimentaires pour les invités

robe cocktail vintage midi rose chair col feston dentelle avec manche courte et jupe drapé

Robe de cocktail rose chair mi-longue haut en dentelle avec manche courte jupe plissé


S’habiller pour les mariages peut être extrêmement difficile, surtout s’il n’y a pas de code vestimentaire ou d’indication sur le thème du mariage à titre indicatif. C’est pourquoi il est important de comprendre quelques règles en matière de vêtements pour les mariages.

Ne jamais porter de blanc

robe de soirée longue gris argenté encolure v avec manches cape embelli de strass
Robe pour invité mariage argenté gris décolleté v avec cape ornée de bijoux

La règle la plus cruciale à respecter est de ne jamais porter de blanc à un mariage. JAMAIS! La plupart des mariées porteront une robe blanche pour son mariage et vous voulez qu’elle se démarque. Cette journée est pour elle, c’est pourquoi elle devrait être la seule à porter la couleur blanche, sauf indication contraire dans l’invitation. En plus de cela, les tenues doivent rester neutres à tout prix pour s’assurer que les projecteurs restent sur la mariée. Si vous portez une tenue rose fluo avec des talons hauts scintillants, ne pensez-vous pas que cela pourrait attirer l’attention ailleurs sur la mariée? Si vous pensez que votre tenue pourrait attirer l’attention sur vous, il est prudent de dire que vous devriez choisir une robe pour mariage invité.


Le lieu compte, lors du choix de quoi porter

robe de soirée violette longue col illusion en dentelle appliquée florale
Robe invité mariage longue violette appliquée de dentelle mancherons

Un autre détail important à retenir est de s’habiller convenablement pour le lieu donné du mariage. Si le mariage aura lieu dans une église ou un autre lieu religieux, vous devriez envisager de garder les épaules couvertes et pour les femmes, quelque chose qui n’expose pas trop de décolleté. Tenir compte de l’endroit où le mariage aura lieu pour décider de la tenue à porter montrera beaucoup de respect pour la mariée et le marié.

S’habiller pour la saison

robe de cocktail courte rose poudré col illusion plumetis en dentelle florale
Robe pour mariage invité rose poudré encolure transparente dentelle florale à manches

Une autre chose à considérer est de prendre en compte la saison au cours de laquelle le mariage aura lieu. S’il s’agit d’un mariage d’hiver, pensez à porter des couleurs plus sombres et plus froides, comme le bleu marine par exemple. S’il s’agit d’un mariage d’été, essayez des couleurs plus chaudes et plus vives comme le jaune, et ainsi de suite pour les autres saisons. En règle générale, il est toujours préférable de sur habiller plutôt que de sous-habiller. Si vous vous habillez trop, alors quoi! Vous aurez toujours fière allure. Et par trop habillé, nous parlons de talons par rapport à des chaussures plates, ou de porter cet élégant bijou par rapport à aucun bijou. Votre tenue doit être suffisamment neutre pour ne pas détourner l’attention de la mariée. Si vous êtes mal habillé, vous courez le risque de vous démarquer et d’avoir l’air de ne pas avoir essayé, ce que vous devriez toujours essayer d’éviter.

Restez à l’aise

robe de cocktail bordeaux col v courte devant longue derrière à volant
Robe de cocktail court devant longue derrière bordeaux volanté

Enfin, restez à l’aise. Les mariages peuvent être longs et avec la réception, il y a beaucoup de danse et de socialisation. Si vous ne pouvez pas respirer dans votre robe ou ne pouvez pas danser sans que votre pantalon se fende au milieu, il est peut-être préférable de chercher une autre tenue. Vous devez également faire de votre mieux pour éviter de porter quoi que ce soit qui pourrait indiquer «dysfonctionnement de la garde-robe». Vous ne voulez pas passer tout le mariage à coudre une larme ou à toujours remonter votre robe pour empêcher vos femmes de tomber à chaque fois que vous bougez. Cela ne fera que rendre la nuit longue et peu agréable.