Propulser

Actualité web en direct

Changer de métier et devenir magicien pour adulte

Devenir artiste

Qui n’a pas un jour était subjugué par un spectacle de magie? Lors des anniversaires ou des kermesses d’école, il n’est pas rare qu’un spectacle de magie soit organisé. Cela peut-être un professionnel ou tout simplement un élève apprenti magicien qui s’essaie pour la première fois sur scène. Pour celles et ceux qui souhaitent débuter une carrière dans la magie ou tout simplement pour épater la famille lors des fêtes, voici les étapes à suivre.

Où apprendre la magie?

Actuellement, il existe plusieurs façon de débuter son apprentissage de la magie. Il y a évidemment internet et toutes les documentations qui y sont disponibles. Plusieurs ouvrages consacrés à la magie et ses univers sont proposés gratuitement sur de nombreux sites de magie, librairies en ligne et autres site dédiés à l’auto-apprentissage. Il est recommandé de passer d’abord par cette case «Livres» pour comprendre les bases d’un spectacle de magie réussi. De nombreux tours de magie simples y sont expliqués de manière détaillée. Viennent ensuite les vidéos tutoriels sur internet et en DVD dans les magasins spécialisés dans la magie.


Ces vidéos sont les plus populaires, surtout auprès d’un jeune public. Néanmoins, la majorité des vidéos présentes sur internet se focalisent sur les tours les plus «célèbres» et techniquement assez complexes à réaliser, laissant de côté les fondamentaux de l’art de la magie. C’est pourquoi les livres sont toujours recommandés. Ensuite, vient l’apprentissage en groupe dans des clubs de magie ou des clubs de théâtre. Ces séances sont l’occasion idéale pour pratiquer, partager ses connaissances et travailler sa présence scénique face à un public. Pour finir, il est également possible de s’inscrire à des cours en ligne pour bénéficier d’un accompagnement par un professionnel de la magie.

A Bourg-en-Bresse dans l’Ain, faire un spectacle de magie en close-up

Avec ces conseils, pourquoi pas embrasser la carrière de magicien spécialisé en close-up à Bourg-en-Bresse par exemple ? Il va s’en dire que les tours de magies que l’on présente à un public adulte sont nettement plus techniques et plus impressionnant que ceux préparés pour les enfants.  Et les Burgiens du département de l’Ain raffolent de l’art magique et de ses annexes.  On pense aussi aux séances de mentalisme et d’hypnose, aux différents tours de carte, etc. Mais il faut plusieurs heures de préparation et d’entraînement pour obtenir une belle séances.

Les plus grands professionnels de la magie sont ceux qui ont su s’approprier des tours pour les reproduire en continue sans que le public ne s’en lasse. Suivre en parallèle des cours de théâtre est vivement conseillé. En effet, lors d’un spectacle, le magicien en close-up pour l’Ain doit savoir capter, maintenir et diriger l’attention du public comme bon lui semble. Cela passe forcément par sa gestuelle, son costume et sa capacité à communiquer. Pour devenir un bon artiste pour adulte, il faut donc de la persévérance, de la passion pour le spectacle, de la détermination et surtout de l’imagination.