Propulser

Actualité web en direct

Astuces pour choisir ses robes de fille de fleurs

robe cortège mariage

La fille de fleurs sera probablement le membre le plus gentil de votre fête de mariage, et l’habiller est une occasion de satisfaire votre enfant intérieur, d’être un peu ludique et d’ajouter un autre élément à votre style de mariage! Elle a généralement trois à huit ans – nous disons généralement parce qu’il n’y a pas de règles ! C’est le jour de votre mariage après tout! La fille de fleur est généralement une personne de la famille de la mariée ou du marié, ou l’enfant d’un proche. Son rôle est de précéder la fille d’honneur dans l’allée, dispersant des fleurs en marchant. Mais maintenant, la grande question est… choisir vos robes de fille d’honneur, par où commencer ?

Une fois que vous avez votre robe de mariée et vos robes de demoiselle d’honneur, vous devriez avoir une idée claire de ce que vous recherchez en ce qui concerne le style général de votre mariage. La robe que vous choisissez pour votre bouquetière peut être dans la même palette de couleurs que le reste de votre fête de mariage, ou vous pouvez aller avec quelque chose d’amusant et d’unique! Peu importe le style que vous choisissez, cependant, ces directives peuvent vous aider à choisir:


La coupe de la robe

robe de fille fleur blanche en dentelle appliquée embelli de fleurs
Robe cortège fille blanche appliquée de dentelle florale à bretelle

Parce que les filles de fleurs sont généralement assez jeunes, il y aura probablement une certaine croissance entre le moment où vous choisissez la robe et le jour du mariage, mais ne vous inquiétez pas! Il suffit de commander une taille ou deux de ce qu’elle porte actuellement (en fonction de vos horaires et de l’âge du petit), et tout ira bien. En ce qui concerne la robe elle-même, les robes cortège fille ne coulent généralement pas jusqu’au sol. Les jeunes filles de fleurs se sentiront probablement plus à l’aise dans une robe coupée au talon ou au genou pour bouger et courir.

La couleur de la robe

robe fille fleur champagne princesse embelli de fleurs
Code produit : WFCG0124 sur Persun.fr

Comme nous l’avons mentionné, vous pouvez toujours vous en tenir à la même palette de couleurs que le reste de votre mariage pour créer un look unificateur. Cependant, la couleur la plus populaire pour les filles de fleur est l’ivoire, souvent associé à une touche de fard à joues, de corail ou de vert sauge pâle. Les autres couleurs les plus populaires sont le champagne et les couleurs pastel pleines comme le blush et le bleu pâle. Vous ne savez pas vraiment quel type de look ou de couleur choisir? Si vous êtes flexible, essayez de demander au petit votre avis. Nous sommes sûrs qu’elle sera ravie de donner son avis!

Le tissu de la robe

Robe cortège fille vintage ivoire en dentelle taille ornée noeud papillon
Robe cortège fille vintage ivoire en dentelle taille ornée noeud papillon

Alors que le tissu des robes de fille d’honneur doit correspondre à l’esthétique du mariage, évitez tout ce qui est trop lourd, raide ou qui démange. Comme elle se déplacera probablement beaucoup dans la journée, choisissez quelque chose qui résiste aux rides et aux déchirures, comme le satin. Le satin est l’un des tissus les plus populaires pour les robes de fille fleurs car il est durable et confortable. La mousseline de soie et l’organza sont également des choix sûrs pour la superposition, et le tulle peut être utilisé comme tissu d’accent pour créer un look de ballerine. Évitez la soie; bien que le matériau soit extrêmement confortable, il se déchire facilement et coûte un joli centime. Donnez-lui le genre de robe dans laquelle elle peut virevolter, courir et danser.