Propulser

Actualité web en direct

CONSEILS POUR LA CONCEPTION DE CATALOGUES

CONCEPTION DE CATALOGUES
Beaucoup de gens ne savent pas par où commencer lorsqu'il s'agit de la conception d'un catalogue. Cette tâche ardue est rendue simple par ces conseils utiles. Ne vous laissez pas submerger par toutes les pages et les informations que vous voulez inclure ; commencez plutôt par définir l'objectif du catalogue. Déterminez ce que vous devez accomplir ! Il existe de nombreux types de catalogues différents, tels que les catalogues de produits en gros, les catalogues de vêtements, les catalogues de cours, les catalogues de bijoux et les catalogues de services. Ensuite, mettez-vous à la place de votre public. Qu'est-ce qui les attirerait, de quelles informations ont-ils besoin et qu'est-ce qui les inciterait à tourner les pages. Après avoir recueilli ces informations, commencez à concevoir.

Beaucoup de gens ne savent pas par où commencer lorsqu’il s’agit de la conception d’un catalogue. Cette tâche ardue est rendue simple par ces conseils utiles. Ne vous laissez pas submerger par toutes les pages et les informations que vous voulez inclure ; commencez plutôt par définir l’objectif du catalogue. Déterminez ce que vous devez accomplir ! Il existe de nombreux types de catalogues différents, tels que les catalogues de produits en gros, les catalogues de vêtements, les catalogues de cours, les catalogues de bijoux et les catalogues de services. Ensuite, mettez-vous à la place de votre public. Qu’est-ce qui les attirerait, de quelles informations ont-ils besoin et qu’est-ce qui les inciterait à tourner les pages. Après avoir recueilli ces informations, commencez à concevoir.

Gardez votre public à l’esprit

En fonction de ce que vous essayez de vendre dans votre catalogue de produits ou de services, vous devrez inclure différentes informations basées sur la réponse à une question simple : qui va acheter votre produit ? Voici quelques exemples de moyens de garder votre public dans le mien. 

Catalogues de vente en gros : Pour ces derniers, vous devez inclure des informations sur les prix de gros ainsi que des images de tous les différents produits que vous vendez au prix de gros. Vous pouvez remplir ces catalogues d’informations ! Pour les catalogues de gros qui ont tendance à avoir un nombre de pages plus élevé en raison de la grande quantité de produits, Printing Center USA vous recommande de choisir une reliure parfaite pour votre projet d’impression.

Catalogue de bijoux ou de vêtements : Pour ces types de catalogues, vous essayez très probablement de faire une forte impression directement auprès du client. Dans ce cas, vous voulez les impressionner avec des images pleine page en haute résolution du produit qui étonnent le spectateur ! Il est moins important d’inonder le spectateur avec la quantité de produits comme vous pourriez le faire avec un gros catalogue. Des images de qualité et une mise en page bien conçue amélioreront la qualité du consommateur et faciliteront la vente de vos bijoux ou vêtements à des prix plus élevés. Le point de selle est un excellent choix de reliure pour ces types de catalogues, car leur nombre de pages est généralement plus faible en raison de l’aspect saisonnier des lignes de bijoux et de mode. 

Catalogues de cours : Le public des catalogues de cours éducatifs est différent des options ci-dessus. Les catalogues de cours sont plus informatifs et seront donc plus lourds en texte. Vous essayez de fournir des informations aux parents et/ou aux étudiants sur les cours disponibles dans votre établissement. Vous devez disposer d’une table des matières solide et d’une navigation intégrée dans la table des matières. Chaque cours doit avoir une brève description. Pour rompre la monotonie, ajoutez quelques images d’étudiants sur le campus ! Spiral ou Wire-O serait un excellent choix de reliure pour ce type de catalogues. 

 

Avez-vous le look que vous souhaitez ?

N’oubliez pas que les couvertures des catalogues et la conception et la qualité d’ensemble du catalogue feront la première et la plus durable des impressions ! Peu importe la qualité de vos informations, si vous avez des images et une qualité d’impression médiocres, votre public risque d’être désintéressé et moins enclin à lire.

 

  1. Pour votre couverture et votre conception, utilisez des couleurs, des images et des éléments de conception attrayants qui vous représentent, vous ou votre entreprise.
  2. Utilisez une police de caractères simple et facile à lire. Tenez compte de la taille, du style et de la couleur. Veillez à ce que l’accent soit toujours mis sur le produit ! 
  3. Utilisez les espaces blancs, et utilisez-les à bon escient. Gardez un bon équilibre, n’utilisez pas trop ou pas assez de texte ou d’images. Comparez votre catalogue à d’autres du même genre pour voir si vous êtes sur la bonne voie.
  4. Éliminez les éléments ou les distractions inutiles. Ce n’est pas parce que vous pensez qu’une image est si mignonne que cela signifie qu’elle est nécessaire. 
  5. Choisissez la taille finale appropriée et sachez comment vous allez la distribuer : par courrier, en la distribuant ou en l’accrochant dans un présentoir…
  6. Les images en couleur avec une résolution de 300 dpi ou plus sont parfaites pour les catalogues.
  7. Gardez un style et un aspect cohérents dans l’ensemble du document.

 

Lire la suite : http://www.pinkart-ltd.com/