Propulser

Actualité web en direct

Technologies Huawei : une véritable émergence

réduction huawei

Aujourd’hui, tout le monde connaît la fameuse entreprise Huawei, qui a été fondée par Ren Zhengfei en 1987 c’est une entreprise privée détenue par ses employés. Ses principales missions comprennent la construction de réseaux de télécommunications, la fourniture de services opérationnels et de conseil à des entreprises du monde entier, ainsi que la fabrication d’équipements de communication.


Huawei est la première entreprise de télécommunications au monde avec une valeur de marché de plus de 100 milliards de dollars américains et des opérations dans 170 pays.Quel est donc le secret du succès de la plus grande entreprise chinoise parmi les trois grandes marques de téléphones mobiles?

La plupart des cas réussis ne sont pas établis du jour au lendemain, mais après un long voyage de décennies pour établir et commencer à obtenir des résultats.

La R&D

Nous connaissons tous l’importance de la R&D et le niveau de service qu’elle peut apporter à une entreprise opérant dans le domaine technique afin de fournir à ses clients des produits innovants et uniques. C’est pour cette raison que cette entreprise chinoise a choisi de créer son propre centre de R&D dans le but d’assurer son indépendance vis-à-vis des autres entreprises et établir sa position soit au niveau du marché chinois ou sur le marché international.

Personnel: Le Dynamo de succès

En sachant que Ren le fondateur de Huawei ne détient que 1.4% du capital alors que le reste est détenu par les employés, on peut constater que la rémunération d’une telle façon est un bon moyen pour encourager ses salariés qui sont en fait des propriétaires de leur entreprise et qui vont par la suite bénéficier au succès de Huawei sans être dépassée pas ses concurrents en ayant des meilleurs collaborateurs qui sont motivés et talentueux.

Client au coeur de toute stratégie

Parmi les facteurs clés de succès de toute entreprise c’est le fait qu’elle met le client au centre de tous ses intérêts, son satisfaction et sa fidélisation sont l’objectif ultime de toute stratégie et de tout produit créé c’est ainsi le cas de Huawei qui a subi au cours des deux dernières décennies, des changements révolutionnaires en passant d’une entreprise axée sur la technologie à une organisation axée sur le client. À tel point que son fondateur Ren Zhengfei a répété à plusieurs reprises à ses employés qu’ils devraient «se concentrer sur le client».

Produits innovants

Avec ses laboratoires mondiaux et plusieurs centres d’innovation dans le monde entier, Huawei est en mesure d’acquérir une expertise dans plusieurs domaines, notamment le cloud computing, le codage et les technologies liées aux télécommunications.

Cette expertise permet à Huawei de fournir à ses clients des produits innovants et, en raison de ses années d’investissement dans la recherche et le développement, il est passé d’innovation à invention avec une stratégie de réduction huawei, mérite maintenant son gros poids sur le marché des technologies.

A travers ce qu’on a vu ensemble dans ce qui procède on a pu connaître que le succès de la firme n’est pas un secret et n’a pas de recette magique mais c’est le résultat du travail de plusieurs années et de l’innovation continue ainsi que des employés talentueux afin de mieux répondre aux clients et assurer leur satisfaction.