Propulser

Actualité web en direct

Rencontre avec le responsable de recrutement de L’Académie des Nouveaux Influenceurs édition 2021

Rencontre avec le responsable de recrutement de L’Académie des Nouveaux Influenceurs édition 2021

Suite au succès rencontré par l’édition 2020 de l’Académie des Nouveaux Influenceurs, nous avons décidé d’interviewer l’un des membres de l’équipe à savoir le responsable de recrutement : François Rolland.

Cyril Moulin : Bonjour François, quel est votre parcours, comment en êtes-vous arrivé à exercer ce métier ?

François Rolland : J’ai toujours été passionné par les nouvelles technologies, et cela depuis tout petit… Je me suis naturellement tourné vers le e-commerce et m’y suis formé. J’ai ensuite suivi une formation de Community Manager. Je dois mon arrivée au sein de l’Académie des Nouveaux Influenceurs à une simple réponse à un appel à candidature reçu par mail et me voilà embarqué dans cette superbe aventure :-).

Cyril Moulin : Comment se déroule la phase de présélection ? 

François Rolland : La première étape de présélection consiste à recenser des créateurs de contenu fiables et pertinents. Cette étape se traduit par l’envoie d’un avis d’appel par email demandant aux candidats de remettre un dossier de candidature. Ces deux éléments sont très importants car d’une part, c’est le contenu de l’avis qui déclenche l’envoi ou non de sa candidature, et c’est sur le contenu du dossier de candidature que le choix s’opère.

Cyril Moulin : En quoi consiste cette Académie ? 

François Rolland : L’Académie des Nouveaux Influenceurs est une école de créateurs/Youtubeurs qui permet aux élèves de booster leur audience, leur communauté mais aussi leur clientèle sur Youtube. Effectivement, nous nous sommes aperçus que de plus en plus d’entrepreneurs se servent de Youtube comme une passerelle pour développer leur entreprise. Mais comme tout moyen de communication, il doit être bien utilisé. Former les entrepreneurs à la communication vidéo, c’est l’objectif de l’académie des nouveaux influenceurs.

Au-delà d’obtenir plus d’abonnés et plus de vues, l’entrepreneur pourra bénéficier également d’un accès privé pour découvrir nos nouveaux outils, formations, mais aussi entrer en contact avec des milliers de créateurs dans le but de tisser de nouveaux partenariats. C’est un vrai tremplin pour propulser sa chaîne Youtube et son entreprise.

Cyril Moulin : Comment le Jury sélectionne les élèves ? 

François Rolland : La sélection est réalisée par un jury innovant nommé “Triomix” et le fondateur de l’académie. Nous recensons des créateurs de contenus vidéo correspondant à l’éthique et aux valeurs de l’académie. La personnalité des candidats joue également un rôle important dans les présélections. Notre équipe est dotée d’un certain flaire pour dénicher des personnalités capables de bâtir des communautés pérennes et engagées.

Cyril Moulin : Y-a-t-il un nombre d’élèves limité pour cette nouvelle édition 2021 ?

François Rolland : Effectivement comme la précédente édition nous allons sélectionner seulement 100 créateurs en Francophonie. Nous préférons miser sur la qualité plutôt que la quantité afin de nous concentrer sur la réussite de l‘ensemble des élèves et de leur apporter tous les outils nécessaires à leur future réussite.

Cyril Moulin : Les élèves ont-ils une plateforme à leur disposition ? 

François Rolland : Oui bien sûr, nous avons créé un réseau social de Créateurs/Youtubeurs conçu pour « connecter » les gens les uns aux autres par le biais de publications personnelles, de partage d’informations, d’actualités ou de contenu audiovisuel. C’est une sorte de Facebook pour les YouTubeurs.

Ce sont aussi des professionnels qui cherchent à gagner en visibilité, à promouvoir leur marque, contacter de nouvelles personnes, se créer un réseau ou encore augmenter leur business.

Cyril Moulin : Organisez-vous des séminaires en présentiel ?

François Rolland : Oui, malgré la crise sanitaire nous avons récemment organisé un séminaire dans les Landes. Au programme : surf, apprentissage et remise en question… L’ensemble de l’équipe de l’Académie des Nouveaux Influenceurs accorde énormément d’importance à la réussite des élèves. Il y a souvent de grandes prises de conscience lors de nos événements.

En voici la preuve justement ci-dessous en vidéo : 

Être présent sur Youtube est aujourd’hui une nécessité pour toute entreprise qui souhaite se développer et croître. Cette année encore, l’Académie des Nouveaux Influenceurs va permettre à de nombreux entrepreneurs de développer leur activité grâce à Youtube. Alors, si pour cette année 2021, les inscriptions sont closes, préparez-vous pour la prochaine édition.

 

Cyril Moulin – Journaliste

www.propulser.net