Propulser

Actualité web en direct

Les belles routes italiennes pour un road trip de rêve

routes italiennes

Si vous êtes un grand passionné de sensations très fortes, allez en Italie. Ce pays vous réserve son lot de surprises qui vous donneront le tournis à coup sûr. Oubliez les routes que vous empruntez avec facilité même les yeux fermés et réunissez des conditions de base pour un voyage en toute tranquillité d’esprit. Parmi ces dernières, l’on cite la location d’une voiture ainsi que la maîtrise des astuces de conduite.

Veillez à bien maîtriser les règles de conduite de bases en Italie.

Comme vous serez en voyage, la location est indiquée. Pas de panique sur cela : allez sur https://www.autoprio.fr et choisissez la voiture qui vous convient. Ce site est plébiscité à cause du fait qu’il met en concurrence les meilleures agences de location disponibles sur le marché ; ce qui vous permet de choisir la meilleure offre. Nous conseillons aux gens de réserver à l’avance afin de bénéficier des options (siège auto, GPS, porte bagages, sur le toit, …) qu’ils veulent pour leur voiture.

Pour conduire en toute légalité en Italie, vous devez, comme dans de nombreux pays européens, avoir un permis de conduire qui n’est pas expiré ; un passeport ou une carte d’identité ; l’original (le CPI n’étant pas un document utilisé en Italie) du certificat d’immatriculation de la voiture et enfin la carte verte relative à l’assurance. En conduisant en pleine ville sachez que vous aurez affaire avec les deux roues qui débouleront de n’importe quel côté de la route : faite donc attention à chaque fois.

 

4 routes pour un road trip qui laissera des souvenirs indélébiles en vous.

Même si l’on vous donnait tout un mois ou un semestre en entier, vous ne pourrez pas parcourir toutes les routes les plus pittoresques en Italie. Nous avons pour cela, fait une sélection de 4 routes sur lesquelles vous avez une certitude de vivre des sensations uniques à coup sûr ! Sur ces routes, il faut être assez courageux pour arriver au bout de ces parcours plein de virages et de dénivelés.

La province de Salerne est sans doute l’une des villes dans lesquelles on retrouve la route la plus magnifique en Italie et certainement du monde. Sa superbe route S163 est celle qu’il vous faut parcourir pour vous mettre plein la vue : des villages suspendus sur des côtes rocheuses amalfitaines comme si elles contemplaient les eaux, l’architecture arabe et normande, … La Sicile vous tente ? Faites un tour sur les routes S 113-114 et 115 pour traverser les campagnes, les côtes et des paysages aussi pittoresques les uns que les autres.

Avez-vous entendu parler de la plus magnifique des architectures du monde ? Eh, bien parcourez la grande route des Dolomites pour découvrir toute la splendeur des paysages : cols, vallées, eaux limpides et sites uniques. Prenez l’autoroute A24 pour grimper en zigzags sur une altitude de 2912 m et à la descente, émerveillez-vous face aux vallées sauvages et aux paysages encore préservés.