Propulser

Actualité web en direct

Comment traiter les moisissures à la maison ?


Traitement de l’humidité à la maison

L’humidité est la principale maladie de la maison. Elle se traduit par des taches d’une certaine couleur dans les pièces humides. Ces moisissures se manifestent généralement sur le plafond ou sur les murs. Pour vous assurer s’il y a vraiment des moisissures, vous pouvez utiliser un test de moisissures à la maison puis chercher les moyens d’éliminer ces moisissures.

Comment mesurer la moisissure ?

A l’aide d’un testeur de détection de moisissures, vous pouvez savoir le taux d’humidité dans chaque pièce et dénicher la présence de moisissures. Ce test est simple et facile à manipuler. Généralement accompagné d’une notice d’utilisation vous réaliserez facilement le test de moisissures en suivant les étapes et les instructions qui y figurent.


A l’aide de ce test de moisissures vous retrouvez rapidement les colonies de moisissures dans les pièces que vous soupçonnez loger ces intrus indésirables. Plusieurs illustrations dans la brochure d’emploi vous facilitent le décompte des colonies de moisissures.
Ce test de détection permet de faire apparaître les moisissures sans pouvoir identifier à quelle espèce elles appartiennent.

Comment savoir si une moisissure est toxique ?

On remarque souvent des moisissures sur des murs ou dans d’autres coins d’un bâtiment sans savoir si elles sont nocives pour la santé ou non. Voici des signes ou des indices qui peuvent te guider un peu pour reconnaître si votre maison contient des moisissures toxiques ou pas.

• Lorsqu’il y a une mauvaise odeur dans une pièce ou dans toute la maison. c’est une odeur bizarre, plutôt dégoûtante qui ressemble à l’écorce d’une banane pourrie ou à une chaussette mouillé mal séchée.

• Lorsque vous toussez tout le temps sans pouvoir vous arrêter, malgré que vous ne souffriez pas d’une toux chronique et que vous ne seriez pas non plus asthmatique. Cela doit être dû à une moisissure verte foncé toxique pour l’homme.

• Vous souffrez d’une fatigue inexpliquée et vous avez mal aux muscles et aux articulations.

• Les moisissures ont tendance à présenter les mêmes symptômes que l’allergie saisonnière. La moisissure fait aggraver ces symptômes discrètement et on attribue souvent ces complications de santé à cette allergie.

Qui contacter en cas d’humidité ?

Lorsque l’humidité et les moisissures envahissent la maison vous devez agir et prendre des mesures avant que la situation ne s’aggrave.

Ces moisissures peuvent facilement polluer l’air de votre maison et faire apparaître des champignons sur le plafond et sur les murs. Ces champignons peuvent fragiliser la structure du bâtiment et émettre des odeurs désagréables.

Plusieurs professionnels peuvent résoudre le problème d’humidité de votre maison. Vous pouvez faire appel à l’un d’eux en fonction de la nature d’humidité rencontré et son endroit.

Votre assureur doit être mis au courant des dégâts causés par humidité et des travaux que vous comptez faire.

Vous pouvez avoir recours à un expert qui établira un constat puis un rapport sur les dégradations altérés par l’humidité. L’expert pourra vous conseiller sur quelle profession vous orienter.

N’hésitez pas à demander plusieurs devis auprès des différents spécialistes. Optez pour le devis le moins cher en vous assurant des mêmes services à rendre et des mêmes matériaux.