Propulser

Actualité web en direct

Le bola de grossesse et le bien-être de bébé

bola de grossesse

Depuis quelques années, le bola de grossesse connaît un véritable succès auprès des femmes enceintes. Ce bijou sonore se porte autour du cou pendant toute la grossesse. C’est une breloque que l’on offre à une future mère. Est-il seulement un accessoire de mode très tendance ou a-t-il des vertus ? Cet article vous dit tout sur cette breloque venu du Mexique et d’Indonésie.

Description d’un bola de grossesse

Suspendue à un long collier, cette boule qui émet un tintement répétitif à chaque mouvement de la personne qui le porte, c’est le bola de grossesse. Il s’agit d’un bijou pensé pour une femme enceinte. Ce bijou traditionnel indonésien et mexicain est devenu un accessoire à la mode depuis quelques années et il est porté par beaucoup de femmes françaises. La boule est remplie  de petites billes de laiton ou de cuivre. Ce bola de grossesse émet un son délicat qui plaira à bébé.


Les vertus du bijou

La future maman est toujours soucieuse du bien-être de son bébé. Le port d’un bola de grossesse est parfait pour assurer le confort de bébé. A partir de la 19ème semaine de gestation, bébé commence à percevoir les sons environnants sa maman. Bébé commence ainsi à reconnaître la voix de ses parents. Il reconnaîtra également la douce mélodie qu’émet ce bola de grossesse. Il a la particularité de l’apaiser. Il agira en entendant le joli tintement qu’il fait. Il pourra se calmer lorsqu’il est agité ou au contraire, bouger. La mère portera le bola pendant toute la grossesse. Le bola de grossesse contribue ainsi à la sérénité de bébé.

Pour une maman toujours au top

Pensée pour une maman toujours coquette, le bola de grossesse est parfait pour donner du peps à son style vestimentaire. Il mettra en avant son ventre tout rond et tous les regards seront portés sur ce bijou émettant un bruit mélodieux. Cette breloque très tendance se décline en différents modèles. Il pourra se marier avec ses habits. La future mère pourra choisir le bola qui répond à ses goûts. Il est proposé en différentes matières, avec de divers motifs et colorés. Il peut être très simpliste mais peut également très élégant avec des cristaux incrustés. Le bola de grossesse mexicain est très simple : la boule est suspendue à un cordon. Le bola de grossesse indonésien, lui est beaucoup plus élaboré avec un design ethnique.

Comment utiliser le bola de grossesse ?

Le son familier qu’émet le bola de grossesse n’est pas uniquement destiné au bébé. Il plaira également à la future mère. A chacun de ses mouvements, les billes qui s’entrechoquent font un bruit agréable comme le son d’une clochette ou celui d’un bâton de pluie. Pour une détente assurée, il suffit tout simplement de s’installer sur un lit ou sur un canapé et de faire un rituel du bola de grossesse. Il consiste à faire glisser la boule sur le ventre et profiter du tintement qu’elle émet.

Et après la naissance

Maman et bébé profiteront toujours des bienfaits du bola de grossesse même après la naissance de bébé. Il servira de collier d’allaitement et pourra être utilisé lors des tétées pour attirer l’attention de bébé. Il pourra servir de jouet et pourra être accroché au-dessus de la poussette ou du berceau. Il peut même être inséré dans le doudou pour le distraire. C’est un beau souvenir qui pourra être transmis de génération en génération.