Actualité web en direct

Faire des publicités sur Facebook : comment en tirer profit ?

La publicité sur Facebook peut connecter votre entreprise à une audience massive de près de 3 milliards d’utilisateurs. Mais si vous ne connaissez pas les bases de la gestion des publicités Facebook, vous pourriez finir par cibler le mauvais public, viser un objectif incompatible et gaspiller beaucoup de dépenses publicitaires. Que vous souhaitiez promouvoir votre propre entreprise ou la marque d’un client, la création de campagnes publicitaires Facebook réussies nécessite d’atteindre votre public idéal, de perfectionner votre message et de suivre les conversions clés. Pour vous aider, voici quelques astuces.

Faites ressortir votre image du fil d’actualité

Assurez-vous d’utiliser une page d’entreprise officielle. Ne comptez pas sur votre page Facebook personnelle pour promouvoir votre entreprise, même si vous avez des milliers de followers. En utilisant Facebook Business Manager, vous aurez accès à toute une gamme d’analyses, de tendances et de statistiques intéressantes. Découvrez plus de conseils pour réussir votre pub facebook auprès des sites des professionnels. La beauté des publicités du fil d’actualité est qu’elles apparaissent au-dessus et en dessous des photos des personnes et des mises à jour de statut sur Facebook. Cela les distingue bien plus que les publicités de la barre latérale, qui apparaissent dans une section de la page réservée exclusivement à la publicité et aux notifications. La plupart des annonceurs gaspillent cet avantage en utilisant des images fades et des photos génériques, dont la majorité sont ignorées par les utilisateurs.

Ciblez votre audience

L’une des meilleures fonctionnalités de la publicité sur Facebook est de pouvoir cibler des données démographiques spécifiques. Ceci est particulièrement utile si vous avez une entreprise qui s’adresse à un public de niche – la vente de produits pour bébés, par exemple. Il ne sert à rien de gaspiller votre budget publicitaire pour des gens qui n’ont pas d’enfants, n’est-ce pas ? Vous voulez qu’il apparaisse pendant qu’un parent privé de sommeil défile à 2 heures du matin, le convainquant que oui, cette machine à sons particulière aidera son bébé à dormir miraculeusement toute la nuit. Facebook vous permet de restreindre les données démographiques de votre campagne publicitaire, telles que l’emplacement, l’âge, le sexe, les intérêts, etc. Par exemple, si vous avez un magasin physique, vous pouvez sélectionner « villes dans un rayon » et spécifier la distance, de sorte que vous ne ciblez que les personnes qui peuvent réellement visiter votre magasin. Cela, pour que vous puissiez tirer le maximum de profits avec votre publicité sur Facebook.